Création de l’Auto-Entreprise

Je suis officiellement auto entrepreneur depuis le 1er octobre et viens de recevoir mon numéro de SIRET, plutôt rapide n’est-ce pas?

Je me suis déclaré en tant que préstateur de service avec pour activité la création de sites internet ce qui m’a valué d’être classé en tant que programmateur informatique par l’INSEE. j’ai également fait une demande d’ACCRE auprès de l’urssaf juste après mon inscription en ligne et j’espère que celle-ci sera traitée rapidement.

En ce moment je suis en train de chercher des idées pour une carte de visite originale qui ne sera pas jetée à la poubelle directement, elle incluera forcement un qrcode afin d’enregistrer mes coordonnées dans le telephone mobile de l’intéressé. Pour le moment, j’ai pensé à faire de cette carte de visite un jeu ou quelque chose d’utile, mais rien de définitif pour le moment! Si vous passez par mon blog et avez des idées, n’hésitez pas 🙂

J’ai également beaucoup parlé avec mes amis freelance pour démarrer mon activité, je tiens donc à remercier Pierre-Arnaud de http://www.dc-conception.fr/ , grégory beerlandt http://www.gregory-beerlandt.com/ et Mathieu Strabach http://www.strbk.fr/ pour leurs précieux conseils et ceux à venir!

Pour ce qui est des organismes qui m’ont aidé dans ma démarche, j’aimerais citer le coworking nancy http://coworking-nancy.fr/ qui m’offre un espace de travail collaboratif lorsque j’en ai besoin et m’a permis de rencontrer des personnes très sympathiques ainsi que l’IPL (Initative en Pays Lunévillois) qui a répondu à mes questions avec précision.

Enfin, je suis en train de regarder les solution de comptabilité en ligne et pense écrire un comparatif des différentes solutions d’ici peu afin de choisir la solution qui me parait la plus adaptée à ma situation. En parlant des outils utilisés, je vais créer une liste de ceux que j’utilise quotidiennement ainsi que les différents articles qui m’ont aidé dans la création de mon activité.

Leave a Comment