Quelques nouvelles

Je ne pense pas que beaucoup de personnes lisent ces lignes étant donné que je n’ai pas encore partagé mon blog de façon intensive mais écrire ici me permet de faire le point 🙂

Nous sommes mi-janvier, plus de 3 mois après la création de mon activité, et cela va plutôt bien! Je crois que c’est l’une des meilleures décisions que j’ai prise dans ma vie!

Commençons par les différents projets réalisés ces derniers mois : 

Tout d’abord, je travaille régulièrement pour http://www.desirsdecils.fr/ qui vend en ligne des faux cils, du mascara, des extensions de cils et du maquillage. Ce site multinlingue ( Néerlandais,Français et allemand ) a été créé sous magento et j’interviens en tant que développeur principalement.

En parallèle, j’ai créé le site le site Mirabel’fig pour mon cousin qui vient de se lancer également, mais en tant que traiteur.

j’ai également réalisé du montage vidéo pour différents blogueurs qui proposent de la formation en ligne mais je ne peux pas les publier ici étant donné qu’elles sont confidentielles.

Enfin, j’ai travaillé avec un ami développeur sur un site pour une agence immoblière qui sera en ligne d’ici quelques jours.Le site a été créé grâce à wordpress et le framework foundation pour permettre un design responsive. Je me suis plutôt occupé de la partie design tout en suivant le travail de mon ami afin de pouvoir en apprendre un peu plus.

Et les projets à venir?

Ici nous allons parler au conditionnel, je suis en train d’étudier les différentes opportunités que vont m’apporter mon départ à istanbul, notamment avec l’ancienne agence ou j’ai réalisé un stage d’avril à juin dernier. J’aimerais également trouver de nouveaux clients avant mon départ que ce soit en france ou ailleurs, par le biais d’une prospection qu’elle soit physique auprès de divers contacts ou virtuelle par le biais des plateformes d’offres en ligne.

Je dois également m’occuper un peu plus de moi, c’est à dire de mes cartes de visites que je n’ai toujours par ou encore du développement de ce site avec pourquoi pas la création de billets à propos de mon futur voyage. Je pense également créer bientôt une page facebook pro, notamment après l’arrivée du fameux facebook search!

Enfin, j’ai découvert un projet don’t l’objectif est de défendre le programme Erasmus qui me tiens à coeur et dont je n’hésiterais pas à vous parler si celui-ci se réalise.

Et sinon à part tes projets?

La vie d’un freelance n’est pas seulement des projets comme vous devez le savoir, et j’ai compris assez vite qu’il était bon de bien s’entourer lorsque l’on se lance en tant qu’indépendant.Mais je ne voulais pas me rapprocher d’une structure telle que les pépinères d’entreprises, qui m’ont pourtant l’air très bien pour commencer et se faire des contacts, mais un peu trop formelles à mon goût ( je parles sans avoir essayé et vous invite à réagir si ce n’est pas le cas! ).

Je me suis alors rapproché de la poudrière, un espace de coworking à Nancy, qui me permet d’avoir un espace de travail autre que chez moi et me donne l’opportunité de connaitre des personnes fort sympathiques. Ce lieu est un espace de travail partagé , collaboratif et ouvert. Son objectif est de créer une vraie communauté autour d’événements divers organisé par ses membres. Pour en savoir plus sur le concept, c’est par ici : http://coworking-nancy.fr/ et le nouveau site de l’espace sera bientôt en ligne ici : http://www.poudriere.org/

J’en profite pour rebondir sur l’apéro des entrepreneurs de Nancy qui se déroule tout les premiers jeudi du mois et m’a également permis de rencontrer d’autres indépendants, que ce soit dans mon domaine ou non.

Ah j’allais oublier, j’essaye également de participer aux activités proposées par le blog du freelance qui est une très bonne source d’informations et de motivations! Dominique, qui gère ce site, donne de bon  conseils sur tout ce qui touche à ce type d’activité.

Voila il me semble que c’est déjà un bon résumé, je dois maintenant retourner travailler et vous dit à bientôt! Je vais essayer de me forcer afin d’écrire un peu plus sur ce blog, par exemple au sujet de monae, qui me permet d’avoir un système de facturation en ligne avec des belles statistiques tout ça tout ça 🙂

Comments (1)

Leave a Comment